Lors de la plénière du 22 septembre 2022, le Comité femmes et sciences (CF&S) a désigné sa nouvelle présidence et vice-présidence. Laurence Rosier (ULB) devient donc présidente et Martin Degand (DGESVR, FWB), vice-président.

Par ailleurs, un GT conjoint CoGES-CF&S s'est mis en place pour inclure des thématiques de genre dans les référentiels de compétence et contenus minimaux des futurs cursus de la formation initiale des enseignants et enseignantes. Les résultats des travaux du GT seront soumis à la CoCoFIE.

Le rapport d'activité du CF&S 2020-2022 a également été validé.

Les prix du CF&S 2022 à un mémoire-recherche et à un mémoire-stage du master interuniversitaire de spécialisation en étude de genre ont été attribués à :

  • le prix du mémoire-recherche a été décerné à Marie Frédérick pour son mémoire intitulé « Le sujet lesbien dans deux oeuvres romanesques de Monique Wittig - Stratégies formelles dans L’Opoponax (1964) et Virgile, non (1985) »
  • le prix du mémoire-stage a été décerné quant à lui à Alice Beck pour son mémoire intitulé « La ménopause : représentations, injonctions, émancipations - Trajectoires de vies au coeur des discours médicaux, sociétaux et féministes »