Lors de cette réunion, les membres ont accueilli les nouveaux représentants des ministres compétents pour l’enseignement supérieur et la recherche scientifique d’une part, et les droits des femmes, d’autre part.

La deuxième édition de l’octroi des prix décernés par le comité a été mise au point. Elle récompensera les mémoires réalisés dans le cadre du master en études de genre durant l’année académique 2018-2019.

Le groupe de travail dédié à la thématique de la conciliation des vies professionnelle et familiale a finalisé une note sur le congé parental qui compare les situations respectives des six universités et du F.R.S.-FNRS.

La méthode de travail pour réaliser des capsules vidéo de sensibilisation aux stéréotypes sexistes rencontrés au fil de la carrière scientifique et académique a été précisée : les personnes de contact genre des universités fourniront des chiffres reflétant une situation ou une bonne pratique accompagnés d’un synopsis qui seront ensuite confiés à une agence de communication afin d’être scénarisés avec un discours argumentatif et un message.

Les membres ont également décidé de consacrer la troisième édition de la « journée internationale des femmes et des filles de science » du 11 février 2020 à la thématique suivante : « genre et transformation numérique ».