Lors de la réunion du 1er décembre 2020, il a été décidé que, compte tenu de la crise sanitaire, la troisième édition de la journée du 11 février « Femmes et filles de science » se tiendrait à distance sous la forme d’un webinaire. Cette demi-journée d’étude sera l’occasion de présenter les travaux primés dans le cadre du prix exceptionnel « Genre et Covid-19 » du Comité femmes et sciences. Les lauréat·es ont d’ailleurs été annoncé·es dans la foulée. Six travaux de recherche ont ainsi pu être primés.

Les vidéos de présentation du CF&S seront finalisées et présentée à l’occasion de l’événement du 11 février.

Le CF&S a également publié les noms des lauréates du prix CF&S 2020. Le prix du mémoire-recherche a été décerné ex-aequo à Anne-Sophie Tirmarche pour son mémoire intitulé « Noircir les Autres, blanchir les Uns : l’intégration du genre en ECMS. Le cas du dossier pédagogique Mon corps, mes droits d’Amnesty International » et à Laura Aristizábal Arango pour son mémoire intitulé «(Éco)féminismes et reproduction sociale. Penser avec Rosa Luxemburg ».

Le prix du mémoire-stage a été décerné, quant à lui, à Manuela Varrasso pour son mémoire intitulé « Effets et enjeux de la mise en pratique de l’intersectionnalité dans un equality body. Le cas d’Unia ».

Il a également été décidé de la refonte du site internet du CF&S. Le nouveau site devrait être en ligne dans le courant de l’année 2021.

Enfin, le Comité interrogera les autorités universitaires (CReF) quant aux congés parentaux appliqués aux différents types de personnel. Le Comité enverra également une circulaire aux établissements de l’enseignement obligatoire les avertissant de la mise à disposition de matériel pédagogique dans le cadre de son action visant à sensibiliser les élèves au parcours scientifique dès l’école primaire.