Le comité a validé le projet d’avis du CFS demandant la modification du terme « docteur » en « doctorat » dans le décret « Paysage ». L’avis a ainsi été envoyé au cabinet Glatigny et est consultable sur la page des avis du site du CFS. Dans la foulée de la publication de cet avis, le Comité a décidé de poursuivre le travail et de créer un GT qui sera chargé d’apporter une réflexion sur la féminisation des noms de métiers et des grades utilisés dans le décret « Paysage ».

Le CFS a été mandaté par le conseil d’administration de l’ARES afin de participer à un GT chargé de revoir la charte des baptêmes estudiantins pour y intégrer la lutte contre les discriminations, les violences sexuelles et le harcèlement sexuel et sexiste. Ce GT sera également chargé d’organiser une conférence regroupant toutes les parties prenantes concernées, dont la Ministre Glatigny, autour de la table. Cette conférence devrait se tenir dans le courant du second quadrimestre.

Le comité a validé la mise à jour du règlement du Prix du Comité femmes & sciences décernés à deux mémoires du master de spécialisation en études de genre. L’ouverture des candidatures a été fixée au 8 février 2022