Lors de cette réunion, un bilan de l’organisation de la première édition des Prix décernés par le Comité femmes et sciences a été fait. Les trois prix décernés - un prix à un mémoire stage et deux prix ex-aequo à des mémoires-recherche - seront remis lors de la remise des diplômes du master en études de genre qui se déroulera au Parlement de la Fédération Wallonie-Bruxelles.

Un état d’avancement des travaux des groupes de travail a également été fait. Parmi les réalisations concrètes de ces groupes figure l’organisation d’un Midi de l’ARES sur « L'insertion professionnelle des docteur·es », le 3 octobre, à l’initiative du comité.

Un débat de fond a également eu lieu sur la manière d’envisager la collaboration avec le réseau genre ESNU et, plus largement d’associer les hautes écoles et les écoles supérieures des arts aux travaux du comité.

La création d’une commission « genre » mentionnée dans la résolution visant à soutenir les établissements d’enseignement supérieur dans leur lutte contre les discriminations genrées adoptée par le Parlement de la FWB le 24 avril 2019 a aussi été longuement discutée.