Lors de sa réunion plénière du 7 décembre 2018, le Comité femmes et sciences a poursuivi ses discussions sur la modification du règlement d'ordre intérieur suite à l'adaptation du décret du 10 mars 2016 instituant le Comité par le décret-programme du 11 juillet 2018 portant diverses mesures relatives notamment à l'enseignement supérieur.
Ce décret-programme lui octroie en effet, à partir de 2018, une subvention annuelle de 25.000 € et intègre les personnes de contact genre des universités et du F.R.S.-FNRS comme membres à part entière du Comité.

Les membres ont également entendu les pilotes des 5 groupes de travail présenter l'état d’avancement de leurs travaux ainsi que leurs objectifs pour les années 2019 et 2020.
Ces objectifs et les actions qui permettront de les atteindre seront contenus dans un programme de travail mis à jour.

La Présidente du Comité femmes et sciences a également présenté le programme de la rencontre du 11 février organisée par le Comité dans le cadre de la journée internationale des femmes et des filles de sciences. Cette rencontre portera sur les carrières au féminin dans les STIM.