En suivi de la plénière de juin, le CFS a poursuivi la réflexion autour de la question de la genrisation des grades. Afin d’émettre un avis vers la ministre, il a été décidé de proposer les changements légistiques nécessaires au remplacement de l’appellation « docteur » par «doctorat ». Dans un second volet, le CFS souhaite également faire une proposition concernant les grades genrés dans l’enseignement supérieur. Le CFS va entrer en contact avec le Conseil supérieur de langue française pour récolter son avis sur la méthode la plus adéquate pour nommer les grades (dédoublement des genres, utilisation du point médian ou appellation métier). Le CFS souhaite également mesurer l’impact de ces changements sur les services administratifs des universités.

À la demande du CRef, une personne de contact genre (PCG) sera désignée au CIS-CFS Gender qui est un nouvel organe essentiellement chargé de la contribution à la définition belge au sein du (et des réponses aux enquêtes du) du Standing working group Gender in Research and Innovation (SWG GRI).

Enfin, à la demande d’un de ses membres, le CFS va mettre en place un groupe de travail sur la question de l’intersectionnalité et de la récolte de données à ce sujet.